Gouves : une place a ne pas manquer durant les vacances !

Gouves est un village paradisiaque pour les destinations de voyages, situé dans le district d’Héraklion, en Crête autrefois appelée « île de Candie » qui est la plus grande île de la nation Grecque. Cette ville est tellement magnifique et animée de différentes couleurs. N’hésitez pas à faire un séjour dans cette belle île de Crête pour des expériences inoubliables.

Quand visiter Gouves ?

Gouves regorge de différents types d’Hôtels pour tous les budgets. Cette station balnéaire vous envoûtera par ses plages toute blanche, propre et remplie de chaleur. En effet, la meilleure session de vacances se fait en été entre juin et août pour une température favorable aux activités. Veillez à ne pas y aller en janvier, car il peut y avoir des journées pluvieuses.

Activités à faire à Gouves ?

Gouves est un endroit géostratégique puisqu’il permet de visiter les plus beaux sites touristiques de l’île entière. À savoir.

Les plages immaculées de Gouves

Il existe de nombreuses plages le long du littoral de Gouves, mais les plus répandus sont :

  • la plage d’Elafonissi : couvert de sable rose spectaculaire composé de coraux et de fragments de coquillages
  • la plage de Vai : Hormis la plage dorée et la belle mer, cette plage est caractérisée par une luxuriante forêt de palmiers
  • la plage de Falassarna a obtenu plusieurs prix pour les plus belles plages de Grèce.

En général, toutes les plages sont bondées à l’exception de l’horaire où vous les visitez. Les plages calmes à moindres trafics sont pour les lève-tôt, avant 10 heures du matin.

Lieux à visiter à Gouves

Le palais de Cnossos

C’est l’un des sites archéologiques les plus impressionnants d’Europe, qui a permis de fonder la mythologie grecque et de dévoiler des trésors de grande valeur. De plus, il se trouve seulement à cinq kilomètres du centre d’Héraklion. Découvert en 1900 par Arthur Evans, le palais de Cnossos était la maison du roi Minos.

Cretaquarium

Fondé en 2006, cet aquarium géant renferme 2 500 poissons. C’est une activité pédagogique entre l’éducation et le loisir attrayant autant pour les enfants que pour les plus grands. En effet, presque toutes les espèces de poissons sont présentes en allant des plus petits spécimens (poissons-clowns) jusqu’aux plus grands (requins).

Dinosauria Park

Ce site est aussi populaire que le palais de Cnossos. Un vrai paradis pour les enfants fan de jurassique parc. Il existe 30 maquettes de tailles réelles de dinosaures avec des représentations virtuelles du déroulement de couvaison d’un œuf de dinosaure.

Agios Nikolaos

À l’est de Gouves se trouve aussi l’une des plus belles colonies de l’île de Crête à soixante kilomètres de la capitale Héraklion. Sur les hauteurs d’Agios se trouve le charmant village de Krista, une des plus anciennes villes de Crête. Le paysage est magnifique et coloré, très agréable en promenade bordée de belles poteries et de dentelles fabriquées selon les traditions anciennes.

Gorges de Samaria

Pour les adeptes de randonnée, les gorges de Samaria sont l’une des plus belles de l’île. Pour effectuer la totalité de la randonnée, il nécessite 5 à 7 heures. Mais la vue est à couper le souffle, le paysage est très diversifié et spectaculaire en allant d’une forêt immense, d’un paysage minéral jusqu’à la sortie des gorges de Agia Roumeli.

QUI SUIS-JE ?
Street photographer sits on a step.

Vincent Bail

Je m'appelle Vincent et je me suis lancé dans le blog cette année en créant tsingy-de-bemarah. Je suis passionné d'aventures et de voyages et je suis ici pour partager des conseils et astuces pour ceux qui le souhaitent. Ma passion pour le voyage est d’ailleurs complémentaire puisque j’aime immortaliser mes voyages, en photographie notamment. ​

ARTICLES RÉCENTS