Bientôt, vous allez partir en voyage avec vos collègues dans une petite île entouré de plage paradisiaque. En effet, vous allez prendre l’avion pour le Cap-Vert pour quelques jours. Cependant, vous n’êtes pas sûr si c’est la bonne saison pour faire ce voyage. À travers les lignes suivantes, nous allons vous informer sur la meilleure saison pour partir dans cette île. 

Où se situe le Cap-Vert ?

Le Cap-Vert se trouve dans le large du Sénégal, il est composé de plusieurs îles et d’une ville appelée Praia. Voilà pourquoi vous pouvez voir un métissage de personne et de culture dans ce pays. L’archipel d’îles qui a chacune leur propre caractère qu’il faut que les touristes découvrent. 

Quand partir pour le Cap-Vert ? 

Le voyage vers ce pays n’a pas de saison, car en effet, il est possible de partir là-bas du mois de janvier en décembre. Toutefois, vous devez savoir que du décembre à mars le temps est venteux. C’est une période parfaite pour les surfeurs et les véliplanchistes. Pour le mois de septembre à octobre, le temps est chaud et pluvieux, idéales pour les promenades et visiter les plages. 

Le climat et la météo qui fait dans les îles 

En général, le climat de ce pays est tropical saharien toute l’année. Donc c’est normal que la météo annonce de la chaleur avec une température assez élevée qui peut aller jusqu’à frôler la sècheresse. Pour plus de détail, la période sèche commence à la fin d’octobre et se termine au début du mois de juillet. Dans cet intervalle de mois, vous allez trouver 3 mois de vents. 

Puis la saison des précipitations est de juillet, août à octobre. Les températures et l’humidité sont tous les deux plus élevées que d’habitude. Pourtant, il existe des îles qui ne reçoivent pas leur part de pluie pendant toute l’année. Ce qui explique les terres désertiques du pays. 

Les températures 

Pour un voyage dans un nouveau pays, il est quand même nécessaire pour connaître davantage sur l’endroit pour ne pas avoir de surprise. Donc vous devez savoir que les températures entre le mois de février et octobre sont de 22 et 28 degrés C, en moyenne. Pour, la mer, la température est entre 22 degrés à 26. 

Pour la ville de Praia, il est préférable de faire sa visite à la fin de la saison de pluie. En effet, les précipitations peuvent gâcher vos vacances. Mais, en moyenne, vous pouvez toujours visiter les plages de Sao ou Boa Vista. 

Les activités à faire à Praia et aux alentours

En moyenne, les touristes ont pu faire la majorité des activités qui existent dans la ville de Praia. En outre, il est possible de faire une excursion en catamaran et de visiter le Salt LakeShark Bay et Blue Eye. Une plongée en apnée est aussi possible à Santa Maria ou une excursion pour observer les baleines à Boa. 

À Sao Vicente, une promenade avec un guide local peut se faire pour découvrir les cultures des lieux. Les moyennes des habitants de ce pays pour l’accueillent est assez élevé.  

QUI SUIS-JE ?
Street photographer sits on a step.

Vincent Bail

Je m'appelle Vincent et je me suis lancé dans le blog cette année en créant tsingy-de-bemarah. Je suis passionné d'aventures et de voyages et je suis ici pour partager des conseils et astuces pour ceux qui le souhaitent. Ma passion pour le voyage est d’ailleurs complémentaire puisque j’aime immortaliser mes voyages, en photographie notamment. ​

ARTICLES RÉCENTS